Le maquillage ou le makeup est une technique qui ne peut plus être séparée des femmes. Beaucoup choisissent alors de porter un maquillage même tous les jours. Toutes les femmes passent environ une trentaine de minutes chaque jour devant le miroir pour se maquiller. De ce fait, l’étape du maquillage comprend plusieurs étapes. Pour choisir sa couleur de maquillage, quelques conseils sont à prendre en compte.
Choisir un maquillage qui correspond à votre peau
La base de la réalisation d’un meilleur rendu de maquillage est le fait de bien savoir choisir sa couleur de maquillage. Et cette étape commence par le choix du maquillage qui se marie bien à votre type et couleur de peau. Pour ceux qui ont la peau de teinte noire alors, utilisez les couleurs chaudes un peu irisées. Et pour le maquillage des yeux, n’hésitez pas à charger votre regard avec des pigments très prononcés. Pour les beautés asiatiques, accentuez vos regards bridés avec des crayons à cils très remarqués. Pour la peau asiatique, le maquillage doit se focaliser sur les yeux en utilisant plusieurs produits comme le recourbe-cils.
Se maquiller selon le critère des cheveux
Si vous avez les cheveux de coloris bruns alors, optez pour un maquillage de style oriental. Les cheveux bruns apportent déjà une beauté fatale à votre personnalité. Pour rester dans ce ton neutre, il faut bien choisir sa couleur de maquillage. L’idéal est de mettre une surdose d’eye-liner sur les yeux. Mais vous pouvez tout de même oser les couleurs flashy et vives pour se décaler un peu du ton neutre. Et pour les personnes ayant des cheveux blonds, il faut réduire l’intensité de votre maquillage. Si vous avez de la couleur blonde sur les cheveux alors vous ne risquez pas de passer inaperçu. Dans ce cas, l’idéal est de mettre un maquillage moins voyant dans les tons pastel et doux. Et pour ceux qui ont des cheveux roux alors l’idéal est un maquillage frais sans intervention de produits trop chargeants.
Choisir un maquillage selon la couleur des yeux
Si vous avez les yeux bleus alors, optez pour un ton qui est complémentaire à cette couleur. Par exemple, votre rendu de maquillage doit avoir un ton aux environs du jaune. Mais vous pouvez aussi choisir ses dérivées comme le doré ou le cuivre ou même un teint orangé. Les yeux marron iront très bien avec un maquillage de couleur kaki ou aussi cuivré. Et les yeux verts sont très beaux avec un maquillage dans la couleur rose ou autre de ce genre.